Subventions ANS – FDVA

Phase 1 : CAMPAGNE ANS PSF 2020

L’année 2019 a vu la mise en place de l’Agence Nationale du Sport (groupement d’Intérêt public) chargé de renforcer les liens entre les Fédérations, l’État et les structures locales.

Cette structure remplace l’EX CNDS et est destinée à accompagner la pratique du sport pour tous les publics et tous les âges.

La campagne 2020 est lancée et tous les clubs qui s’investissent dans des actions se tournant vers les jeunes, le sport santé et la structuration de leur association peuvent rédiger des dossiers de demande de subvention.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 15 avril 2020.

Nous vous invitons à consulter tous les documents utiles pour cette demande ci-dessous 

Phase 2 : LES RÉSULTATS DE LA CAMPAGNE A.N.S. P.S.F. 2020 SONT DESORMAIS CONNUS ET VALIDÉS

La campagne ANS 2020 (anciennement appelée CNDS) vient de s’achever avec la validation officielle par l’A.N.S. des propositions de la Commission Fédérale faisant suite à celles des Commissions Régionales diligentées désormais par les Ligues Régionales.

Travaillant dans une totale transparente, nous avons le plaisir de vous transmettre la répartition des sommes attribuées à la Ligue de Bretagne entre la Ligue, les Comités Départementaux, et les clubs.

Nous vous communiquons également le compte-rendu final de la réunion de la Commission Régionale faisant état du bilan de cette campagne.

  • Trois Comités sur quatre ont déposé un dossier
  • Quinze clubs ont déposé un dossier et quatorze clubs ont été retenus, un malheureusement ayant rédigé une demande inférieure au seuil exigé malgré plusieurs relances.
  • Toutes les demandes proposées par la Commission Régionale ont été validées par la Commission Fédérale qui par la suite a réalisé les arbitrages concernant les fonds solidaires supplémentaires (réévaluations) s’ajoutant aux sommes préalablement attribuées.

Vous pouvez consulter les documents ci-dessous qui restent à votre disposition :

Consultez ici les projets qui ont été retenus par la commission régionale du Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA) du 23 juin.

Suite à la commission régionale du 23 juin 2020, toutes les associations ayant déposé une demande recevront au cours des prochains mois :
- un arrêté de notification de subvention pour celles qui font l’objet d’un financement,
- un courrier précisant le motif de refus pour celles dont le projet n’a pas été retenu par la commission régionale.

FDVA 1 FORMATION DES BÉNÉVOLES

FDVA 2 FONCTIONNEMENT ET INNOVATION

Les renseignements complémentaires figurent sur le site de la DRJSCS en cliquant ICI

Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
Instagram