Stage détection du 3 au 5 janvier 2018

Paradmin

Stage détection du 3 au 5 janvier 2018

« Mobiliser son corps »

Du 3 au 5 janvier 2018, 20 jeunes bretons nés en 2009 – 2010 se sont regroupés à la base de plein air de Guerlédan à Mûr de Bretagne. Une manière pour l’ensemble du groupe de débuter l’année au son de la petite balle en découvrant le rythme d’un regroupement régional. Bien entendu, c’était l’occasion de se connaître aussi et de développer quelques habiletés… Des habiletés spécifiques au tennis de table mais aussi des habiletés motrices qui constituent les fondements de bon nombre d’activités sportives (coordination, vitesse, gainage…) et sont les préalables au jeu à la table.

« Mobiliser son corps », s’il y avait un fil conducteur à relever pendant ce stage ce serait cela: « mobiliser son corps ». Globalement les jeunes joueurs sont trop prêts de la table. Cette habitude oblige les joueurs à utiliser préférentiellement le bras au détriment du reste du corps. Les jeunes sont ainsi statiques, face à la table et adaptent leur prise de raquette pour favoriser l’utilisation d’une seule face. L’enjeu est donc de s’écarter de la table pour faciliter la mise en mouvement du corps, prendre la balle sous le niveau des épaules et favoriser les apprentissages techniques.

3 jours pour s’attacher à cela avec, en toile de fond, le plaisir, toujours le plaisir pour que l’envie de passer du temps à la salle, d’apprendre de nouvelles choses, soit alimentée et perdure…

 

En attendant de retrouver chacun en stage ou dans les salles, prenez le temps de regarder quelques moments de ce stage en vidéo (durée env. 13mns).

Bravo à tous !!!

À propos de l’auteur

admin administrator

Laisser un commentaire

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial