COMMUNIQUE DE LA CSR

ParNadine LEROUX

COMMUNIQUE DE LA CSR

La Fédération a modifié l’article II.115.1 (page 46 des règlements sportifs fédéraux) des dispositions générales applicables au championnat de France par équipes. Celui-ci stipule que, quel que soit le nombre d’équipes dans une poule, l’équipe classée dernière de la poule descend dans la division inférieure. Cette règle est applicable depuis le début de saison.

Ce changement ayant été porté tardivement à notre connaissance, le règlement régional du championnat par équipes qui vous a été envoyé en début de saison n’a pas été modifié et stipule que seul le 8ème d’une poule descend automatiquement. Toutefois, il est précisé, en préambule de ce règlement, qu’il ne se substitue pas aux règlements sportifs fédéraux qui restent applicables dans leur intégralité.

Or, l’article II.601.3 (page 65 des règlements sportifs fédéraux) précise qu’une disposition prise par une ligue ne peut pas aller à l’encontre des dispositions générales du championnat de France par équipes. Cette règle a donc été appliqué dès la 1ère phase. Le règlement du championnat régional par équipes, que vous trouverez en pièce jointe, a donc été modifié en conséquence.

Autre modification apportée à ce règlement : la date limite de repêchage en régionale 3 en début de saison est repoussée du 15 juillet au 15 août.

Lire le règlement : Championnat Régional par équipes-MAJ JANVIER 2018

Par ailleurs, je voudrais vous rappeler un point de règlement qui a occasionné plusieurs amendes en 1ère phase : tout joueur(e) abandonnant pour raison de santé doit adresser à la LBTT dans les 7 jours un certificat médical constatant la raison de l’abandon daté du jour ou du lendemain de la compétition.

Tout manquement à cette règle est sanctionné d’une amende de 50 €. Tout abandon sans motif sera sanctionné de la même façon.

À propos de l’auteur

Nadine LEROUX administrator

Laisser un commentaire

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial