Résultat de l’opération 1 école / 1 table (Bretagne)

Suite à la réception des 386 candidatures d’écoles (177 affiliées à l’USEP et 209 affiliées à l’UGSEL) dans le cadre de l’opération « 1 école / 1 table » organisée par la Fédération Française de Tennis de Table, deux procédures distinctes de sélection effectuées de mi-janvier à mi-février ont abouti à la désignation de 60 écoles gagnantes, dont certaines en Bretagne (voir ci-dessous).

 

Pour information et/ou rappel, les critères d’attribution étaient nombreux, notamment la volonté de développer l’activité tennis de table dans le projet de l’école, le choix préférentiel d’une table fixe à poser dans la cour de récréation, la proximité entre l’école et un club local, mais aussi l’équilibre écoles rurales/urbaines et la répartition des écoles gagnantes sur le territoire national.

En outre, le choix du nombre d’écoles retenues dans chaque région s’est fait proportionnellement au nombre d’écoles qui ont candidaté via le Google Forms qui leur a été transmis en novembre/décembre (par l’USEP ou l’UGSEL).

 

Dans le mail adressé aux écoles récompensées pour cette action partenariale entre la FFTT, l’USEP, l’UGSEL, la société Cornilleau ainsi que les écoles et leurs partenaires (communes, associations de parents d’élèves…), il a été clairement indiqué le souhait de voir s’instaurer ou se renforcer une collaboration avec le club pongiste de leur commune. Aussi, merci par avance de prévenir les clubs concernés de l’objet et du résultat de cette opération.

 

Une table extérieure (fixe ou mobile, selon leur demande initiale) sera livrée mi-mars dans chaque école gagnante, ainsi que des fiches pédagogiques et un kit de matériel pongiste offert par la FFTT.

Pour développer l’activité pongiste auprès des élèves, et potentiellement auprès de futurs licenciés, il serait bien que ce nouvel équipement sportif au sein de chaque école soit valorisé par une intervention ponctuelle du club local affilié FFTT.

Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
Instagram