Le plan sportif territorial ou PST est l’outil prospectif de chaque discipline sportive qui précise l’ambition de la ligue régionale ou comité sur le territoire breton, pour une ou deux olympiades. Il marque la volonté de chaque discipline de proposer une stratégie de développement organisée territorialement garantissant l’articulation entre le niveau départemental et régional.
Il est construit à partir de la convention d’objectifs (axe Sport pour tous et axe Haut-niveau -PPF-) signé entre la Fédération et le Ministère des Sports pour l’olympiade à venir.
Il a pour vocation d’être le document de référence pour piloter, mettre en œuvre, préciser les financements et évaluer les actions déployées par la discipline sur le territoire. A ce titre le PST du tennis de table breton a été présenté en table ronde par des représentants de la discipline, à la maison des sports de Rennes le 12 septembre 2018, en présence des services de la DRJSCS, notamment Patrice FOUREL responsable du pôle sports et du DTN Bernard BOUSIGUE.