Protocole de reprise du Tennis de Table en salle

Dans le cadre du plan national de déconfinement pour lutter contre la propagation du COVID-19, la FFTT propose à l’ensemble de ses structures des règles et des recommandations de reprise de l’activité. Ces règles restent dépendantes des futures annonces du gouvernement et des arrêtés locaux et préfectoraux.

La Fédération, en lien avec le ministère des Sports, travaille depuis plusieurs semaines sur l’élaboration d’un guide de reprise de l’activité, tout en respectant les règles de protection sanitaire.

Ce guide est destiné aussi bien aux dirigeants, aux joueurs, aux entraineurs, qu’aux enseignants et aux responsables d’infrastructures. En parallèle, une affiche synthétique rappelant l’essentiel des mesures barrières a été élaborée et devra être exposé dans toutes les salles de Tennis de Table.

Nous rappelons que toute reprise d’activité dans les clubs se fera dans le respect des règles gouvernementales et du protocole fédéral. Par ailleurs, les clubs affiliés doivent appliquer les décisions des autorités publiques préfectorales et locales.

De plus, la Fédération fait appel à la responsabilité de chacun pour pratiquer le tennis de table dans le respect des règles élémentaires de sécurité sanitaire. Chaque joueuse et joueur présentant un rhume, une toux, une fièvre, ne devra pas se présenter à la salle et devra rester isolé pendant 14 jours.

Christian Palierne, Président de la FFTT : « Il reste malgré tout essentiel de respecter les gestes barrières et le plus important jouons, gardons nos distances et nous ne pourrons qu’espérer reprendre le tennis de table en septembre ».

Vous trouverez ci-dessous le guide de reprise du tennis de table en salle, applicable dès le 2 juin, si les conditions sanitaires le permettent et si le gouvernement confirme l’autorisation de reprise. Ce travail a été réalisé en étroite collaboration avec le ministère et ses services.

Une affiche synthétique a été réalisée en complément, par le pôle Promotion-Animation-Développement et le pôle Communication du siège fédéral rappelant l’essentiel des mesures barrières, affiche que vous pourrez apposer à l’entrée des salles. Ce protocole fait appel à des gestes de bons sens pour une reprise progressive et mesurée du Tennis de Table dans l’optique de de vous préserver après de long mois sans activités.

Un premier protocole de reprise en extérieur avait été réalisé à la demande de certains clubs et départements qui souhaitaient recréer un lien convivial avec leurs membres. Christian Palierne, Président de la FFTT : « J’ai conscience que les puristes ont été extrêmement choqué de cette mesure, car le tennis de table est un sport de salle. Néanmoins cette idée de se retrouver autour de notre passion pour échanger des moments de plaisir après plus de 2 mois d’inactivité était une première étape avant de reprendre notre sport ».

A partir du 2 juin, sous réserve des instructions gouvernementales et des décisions éventuelles des autorités publiques locales :

  • Guide de reprise de l’activité : ICI
  • Affiche de reprise de l’activité : ICI
  • Guide de reprise en salle du ministère : ICI

Article FFTT

Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
Instagram