COMMUNIQUE DE LA CSR DU 28 AVRIL 2020

Suite au conseil fédéral du 18 avril dernier, les décisions, concernant la fin de saison, qui ont été prises par le bureau exécutif du 10 avril nous ont été communiquées mercredi dernier.

Dans ce communiqué, consultable sur le site de la ligue, la FFTT a confirmé que toutes les compétitions jusqu’à fin juin étaient annulées, y compris les tournois. L’homologation des tournois nationaux qui devaient avoir lieu d’ici la fin juin a été annulée par la FFTT. Les droits d’homologation seront remboursés aux clubs concernés.

De la même façon, j’ai annulé l’homologation des tournois régionaux qui devaient être organisés par les clubs de QUIMPER CTT, TT HAUTE VILAINE, AL PLOËMEUR, GDR GUIPAVAS, UP PLEDRAN et FOLC LORIENT. Ces tournois n’ont pas pu ou ne pourront pas avoir lieu. La décision de rembourser les droits d’homologation devrait être prise par le conseil de ligue qui doit avoir lieu le samedi 9 mai en visio-conférence.

Concernant le championnat par équipes, la FFTT a décidé de refaire les poules de la 1ère phase de la saison 2020-2021 en tenant compte du serpent de la 1ère phase. Au niveau régional, elle laisse le choix aux ligues de faire la même chose ou de reconduire les poules de la 2ème phase de cette saison, quitte à modifier la numérotation dans les poules pour tenir compte des nouvelles poules nationales. Nous déciderons de la façon de faire lors de la CSR qui doit avoir lieu samedi prochain en visio-conférence. Vous serez informé de la décision suite au conseil de ligue du 9 mai.

Suite aux rencontres non jouées, lors de la 2ème phase, le conseil de ligue doit aussi débattre du geste financier qui pourra être fait envers les clubs engagés.

Au niveau du classement individuel, plus aucun résultat ne peut être saisi depuis le 15 avril dernier. Le classement officiel de la saison prochaine sera le classement mensuel diffusé le 2 avril dernier, auquel il faudra retrancher la dérive.

Enfin, compte tenu de l’évolution de la situation sanitaire, la relance de l’activité pongiste pourrait se faire, au niveau local, dès la réouverture des salles.

Prenez soin de vous et à bientôt dans les salles.

Le Président de la commission sportive régionale

Michel KERISIT

Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
Instagram