Invitation : « On bouge avec et pour les jeunes »

ParNadine LEROUX

Invitation : « On bouge avec et pour les jeunes »

Ci-dessous message vous invitant à la journée « En Bretagne, on bouge avec et pour les jeunes ».

Depuis plusieurs mois, la Région et l’Etat ont engagé avec les collectivités, les institutions et l’ensemble des acteurs concernés, la construction d’un plan de mobilisation pour les jeunesses bretonnes, afin d’améliorer leurs conditions de vie et de leur permettre d’être acteurs et actrices des transitions en cours.

Dans la continuité des différentes étapes de ce dialogue structuré breton, auxquelles vous avez été associé·e, nous avons le plaisir de vous inviter à la journée « En Bretagne, on bouge avec et pour les jeunes », organisée dans le cadre de la semaine Breizh Cop.

Mercredi 5 juin de 9h30 à 17h (accueil à partir de 9h),

au Palais des congrès de Saint-Brieuc (Rue Pierre de Coubertin)

Vous trouverez ci-joint le programme détaillé de cette journée, au cours de laquelle l’ensemble des participant·e·s seront invité·e·s à définir les objectifs à poursuivre et les actions à mettre en œuvre pour améliorer les conditions de vie des jeunes en Bretagne, en repartant des enjeux définis par la conférence jeunesse, le 28 février dernier. Les travaux du 5 juin viendront alimenter le plan de mobilisation pour les jeunesses bretonnes et les échanges que nous aurons lors de notre réunion du 4 juillet.

Nous vous invitons à vous y inscrire nombreuses et nombreux, à relayer cette invitation, tant dans vos instances que dans vos réseaux respectifs, ainsi qu’à la diffuser auprès des jeunes avec lesquel·le·s vous êtes en contact (dans les instances, associations, Conseils de jeunes…). En effet, la participation active des jeunes est une condition de réussite de cette journée. Nous comptons sur vous pour faciliter leur présence en les sensibilisant à l’importance de cet événement et en les y accompagnant le cas échéant.

Afin d’assurer la bonne organisation de l’évènement, nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire, ainsi que les jeunes qui souhaiteraient être accompagné·e·s dans cette démarche, pour le 26 mai prochain (Choisir l’évènement « En Bretagne, on bouge avec et pour les jeunes », et suivre la procédure d’inscription sans compte):

https://www.viteinscrit.com/events/breizhcop/

En vous remerciant par avance de votre engagement afin de contribuer concrètement à améliorer la qualité de vie des jeunes breton·ne·s, recevez, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations les meilleures.

Pierre POULIQUEN – Vice-Président du Conseil Régional en charge du sport et de la Jeunesse

Yannick BARILLET – Directeur de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale

À propos de l’auteur

Nadine LEROUX administrator

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial