#LeSportCompte

ParNadine LEROUX

#LeSportCompte

Madame la Présidente, Monsieur le Président,

Après vous avoir sollicité avant-hier, sollicité les athlètes hier, nous nous sommes adressés aujourd’hui aux collectivités territoriale pour leur proposer de relayer #LeSportCompte.

Il faut poursuivre et intensifier cet effort jusqu’au 21 septembre, de façon à donner à la pétition nationale qui suivra le maximum de chance de réussir.

Pour ne pas être en reste, les medias ont diffusé ce matin la lettre de cadrage que le Premier Ministre a adressé à la Ministre en date du 26 juillet dernier, que j’ai découvert comme beaucoup d’entre vous ce matin, et dans laquelle il lui demande de prévoir une diminution de 1600 postes sur la période 2018/2022.

Même si les services de Matignon ont répondu à propos des CTS que l’objectif était de les intégrer davantage dans la vie des fédérations, qu’il y avait la nécessité d’un repositionnement des personnels, et enfin que les orientations, la méthode et le calendrier seront précisés dans les prochaines semaines, j’ai adressé un message au Directeur de Cabinet adjoint de Matignon en charge du suivi de ces dossiers. Il m’a indiqué en retour par SMS qu’il ne s’agissait en aucun cas de suppressions de postes mais d’un changement de mode de gestion pour les rapprocher des fédérations.

Matignon complète en rajoutant qu’il n’était pas question de supprimer 1600 CTS et que ce changement de mode de gestion allait se construire dans la durée avec le mouvement sportif.

Compte tenu de la situation, j’ai souhaité diffuser un communiqué de presse que je vous mets en pièce-jointe et dont j’ose espérer qu’il amènera une réponse écrite aux questions qui y figurent.

Communiqué de presse de M. Édouard PHILIPPE, Premier ministre – Entretie…

2018 09 10 CP CNOSF

Bien à vous.

Denis Masseglia

À propos de l’auteur

Nadine LEROUX administrator

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial