Avis de décès de Michel TALARMAIN

La Ligue de Bretagne a l’immense tristesse de vous faire part du Décès de Michel TALARMAIN, ancien Vice-président de la Ligue de Bretagne et qui était encore actuellement Membre du Comité du Finistère.

Michel avait démarré sa longue carrière de dirigeant bénévole en 1985 en prenant en charge au niveau régional le Premier Pas Pongiste sous les ordres d’Alphonse DELAROSE.

Il avait été élu Vice-président du District Finistère-Nord en 1989 puis membre du Comité du Finistère où il s’occupait principalement du Critérium Fédéral et du matériel dans le secteur de Morlaix.

Il a été Membre de la Ligue de Bretagne de 1992 à 1996 puis Vice-Président de 2000 à 2008.

Il avait intégré également la Commission Fédérale des statuts et règlement jusqu’en 2008.

Il se sera également distingué dans sa discipline sportive comme grand organisateur avec en autre :

  • Trois finales départementales du PPP allant de 1 400 jeunes à Taulé à 950 à Plouigneau avec 1 500 repas de servis.
  • Les 1ers Championnats de France Benjamins et Benjamines à Plouigneau en 1991, cette épreuve ayant progressivement remplacé le PPP National.
  • Une rencontre internationale France – Croatie de Ligue Européenne Féminine à Plouigneau en 1998.

Il aura aussi été chargé de l’accueil des VIP aux Championnats de France Seniors à Rennes en 2002, au Top 12 Européen à Rennes en 2005 et aussi en 2016 aux championnats de France à Brest.

Bénévole aux Championnats du Monde à PARIS BERCY (logistique) en mai 2003, il n’a cessé tout au long de ses mandats d’assumer des fonctions de délégué de Ligue sur des compétitions nationales (Championnats de France des régions à Saint-Brieuc, Championnats de France Seniors  à Dinan etc…)

Il était détendeur des médailles d’Or des mérites régionaux et fédéraux ainsi que de la médaille d’or de la Jeunesse et des Sports et de la vie associative.

La Ligue de Bretagne s’associe à toute l’émotion que suscite sa tragique disparition dans le monde pongiste et présente à toute sa famille ses plus sincères condoléances.

Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
Instagram